La puissance de l’IA vous permet de produire un article sur le sujet que vous voulez rapidement avec une certaine fiabilité.
1/ Choisir le sujet de l’article
Vous avez un mot-clé mais vous n’avez pas d’idée pour un sujet d’article ? Vous pouvez demander à l’IA des idées de sujet d’articles SEO pour le mot-clé qui vous intéresse :
L’IA vous fournit une liste de titres pour un article SEO portant sur le sujet.
Vous pouvez lui demander de développer les idées qui vous intéressent pour avoir un aperçu plus clair de ce qui se cache derrière ces idées.
2/ Trouver des titres H2 pour le sujet de l’article
Maintenant que vous avez choisi le sujet de votre article, vous devez réfléchir aux axes qui vont composer votre article. Vous pouvez demander à l’IA des titres H2 SEO pour le titre de votre article :
L’IA vous donne une liste de titres H2 qui peuvent vous servir à définir les parties de votre article.
Vous pouvez lui demander des titres H2 sous la forme de questions :
3/ Titres h3
Si vous voulez intégrer des titres H3 dans votre article, vous pouvez demander à l’IA. Vous pouvez lui demander des titres H3 SEO pour les H2 qui vous intéressent. Pour gagner du temps, vous pouvez seulement lui indiquer les numéros des idées au lieu d’écrire en entier le titre.
Encore une fois, l’IA vous donne une liste de propositions, à vous de choisir celles qui conviennent le mieux.
4/ Ecriture de paragraphes
Vous avez désormais toutes les parties qui composeront votre article. Vous pouvez maintenant demander à l’IA de vous écrire un paragraphe pour chacun des titres (H2 ou H3) que vous avez choisis.
L’IA vous fournit un paragraphe pour le titre voulu. On retrouve des répétitions de termes comme ‘‘il est’’ et des tournures de phrases pas très belles. A vous de modifier le texte fourni de la manière qui vous convient le mieux.
5/ Ecrire une conclusion
Tout bon article a une bonne conclusion. Vous pouvez également faire appel à l’IA pour vous fournir un paragraphe pour finir votre article.
Souvent, la conclusion va être composé d’une phrase pour chaque grande partie qui en résume le contenu.
6/ L’écriture d’un article complet
Pour aller plus vite, vous pouvez demander à l’IA de rédiger un article complet en partant de votre titre d’article.
Vous avez un article correspondant à votre titre. Bien sûr les parties sont moins développées qu’en décortiquant chaque phase.
Parfois, l’IA ne finit pas l’article soit par ce que c’est trop long, soit parce qu’il y a eu un problème de connexion. Vous avez juste à lui demander de finir l’article et vous aurez la fin de votre article.
Bien sûr, il vaut mieux vérifier les informations qui se trouvent dans l’article mais également reformuler des bouts de phrases ou paragraphes.
Vous pouvez également demander d’inclure des mots-clés spécifiques.
L’IA va être pratique pour produire des articles rapidement. Mais il faut faire attention à son niveau de langage qui peut être répétitif et pas forcément adéquat pour le SEO. Il vaut mieux reformuler les articles conçus par l’IA. Elle est cependant très utile pour trouver des idées ou récolter des informations et vous faire gagner du temps.
Réalisation de votre audit SEO
Vous avez un site Internet ou un projet de site Internet qui nécessite une expertise en référencement ?
Faites appel à nos services pour bénéficier d’un audit SEO professionnel.